Remerciements Un grand merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin dans ce projet.
L’équipe de création souhaite honorer chacun d’eux en les nommant ci-dessous.

Projet subventionné
Direction des ressources didactiques et pédagonumériques du MÉES dans le cadre de la mesure 11 du Plan d’action numérique (2019)
Fondation des Sourds du Québec
Desjardins – Caisse du Centre-nord de Montréal

Coordination
Jean Chouinard, Service national du RÉCIT en adaptation scolaire

Gestion de projet
Suzanne Plourde Pinard, collaboratrice au Service national du RÉCIT en adaptation scolaire

Gestion des ressources financières
Anne-Geneviève Ialongo, Bureau de la planification et de l’expertise pédagogique, Services pédagogiques, CSDM

Création et  mise en œuvre du Lexique LSQ
Hélène Boulanger, orthophoniste, secteur des Sourds, école Lucien-Pagé, Commission scolaire de Montréal
Julie Raymond, enseignante-orthopédagogue, secteur des Sourds, école Lucien-Pagé, Commission scolaire de Montréal
Chantal Turcotte, enseignante-orthopédagogue, secteur des Sourds, école Lucien-Pagé, Commission scolaire de Montréal

Soutien à la mise en oeuvre du Lexique LSQ
Karine St-Amant, directrice adjointe, secteur des Sourds, école Lucien-Pagé, Commission scolaire de Montréal

Rédaction des projets et élaboration du lexique Science et technologie
Agnès Dartiailh, orthophoniste-conseil, Commission scolaire de Montréal

Expert-conseil terminologique
Claudine Leclerc, conseillère pédagogique mathématique, Commission scolaire de Montréal
Stéphanie Corbeil, conseillère pédagogique en univers social – géographie, histoire, éducation financière , Centre de services scolaire de Montréal
Virginie Noël, conseillère pédagogique en univers social – géographie, histoire, éducation financière , Centre de services scolaire de Montréal
Stéphanie Gagnon, conseillère pédagogique en français, Centre de services scolaire de Montréal
Chantal Laporte, conseillère pédagogique école Lucien-Pagé Centre de services scolaire de Montréal
Guylaine Blais, enseignante en géographie et histoire, école Lucien-Pagé, Centre de services scolaire de Montréal

Création du lexique technique en langue des signes québécoise (LSQ) et validation
Cynthia Benoit, directrice générale, SLCB
Sonia Dubé, linguiste
Darren Saunders, doctorant en linguistique, UQAM
Charline Savard, coordonnatrice des services LSQ, SLCB
Theara Yim, M.Ed.
Julie Laroche, enseignante école Gadbois
Marc-André Bernier
Marie-Anna Ruël, Eversa
Hélène Hébert
Mcihaël Lelièvre, enseignant école Lucien-Pagé
Marie-Hélène Hamel, Eversa
Annik Boissonneault, enseignant école Lucien-Pagé

Production des vidéos du lexique LSQ
Audrey Beauchamp, coordonnatrice de projets, SLCB
Martin Boucher, producteur, Cinéall
Sylvain Gélinas, producteur, Cinéall
Charline Savard, coordonnatrice des services LSQ, SLCB

Classement par configuration manuelle du lexique LSQ
Sylvain Laverdure, formateur LSQ, secteur des Sourds, école Lucien-Pagé, Commission scolaire de Montréal
Karine Lacroix-Beaudette, étudiante en interprétation LSQ, UQAM
Marie-Pier Poulin, étudiante en interprétation LSQ, UQAM

Programmation
Sophie Martin  – maudits-francais.com

Design Web
André Roux, consultant en technologies éducationnelles

Révision linguistique
Josée Descheneaux